Distributeur de croquette de chat : les raisons d’opter pour Pipolino
Créé il y a maintenant treize ans, le distributeur de croquette pour chat de la marque Pipolino suscite la curiosité de bon nombre de propriétaires félin. Entre autres, la domestication intégrale d’un chat peut induire une mode de vie qui ne lui sera pas bénéfique. C’est dans ce défi de lui offrir une vie saine qu’est conçu ce distributeur. Mais en détail, voici pourquoi vous devez absolument en avoir un qui soit de la marque Pipolino.
1. Initier une vie à l’état sauvage
Bien que les propriétaires prennent plaisir à nourrir son chat, il y a bien des dimensions qu’il faut prendre en compte dont en premier le temps ! Dans leurs états sauvages, le chat est tenu de parcourir des kilomètres et donc de s’exercer pour avoir son repas. Une fois qu’il aura ses proies en mains, il s’usera de ses mâchoires, produire plus de salive pour faciliter la digestion.
Or, chez le propriétaire, il se passe tout à fait le contraire. Il ne fournit aucun effort pour la recherche de ses repas et se restaure avec une nourriture qui n’implique même pas de la mastication comme le pâté. Ce sont des soucis qui vont presque disparaître avec un distributeur Pipolino pour votre chat.
2. L’ingestion lente pour une digestion plus saine
Avoir une vie presque similaire à l’état sauvage peut s’avérer très bénéfique à la santé de votre félin. Pour vous aider, résumons un peu la fonctionnalité de ce distributeur Pipolino de croquette pour chat. C’est un dispositif mécanique, grâce à des extrémités en mouvement, d’au moins de 500 grammes. Le chat aura à le rouler pour faire sortir les croquettes. Il est conseillé de le cacher dans le jardin ou chez soi, afin que le chat mette un peu d’effort pour le trouver et ensuite manger ses repas.
Et en continuité avec cette vie à l’état sauvage, il mettra ainsi plus de temps à ingurgiter sa première bouchée avant de passer au second à cause du temps nécessaire pour rouler le dispositif. Le temps d’un repas est alors plus prolongé, en conséquence de la production d’une quantité de salive adéquate pour une digestion plus saine.
3. Se prémunir des éventuelles complications liées à la digestion
Il est certes important de choisir des bons produits alimentaires pour son chat. Mais un bon métabolisme du chat n’est pas seulement conditionné par leur qualité. À la longue, une digestion trop rapide conduira à l’hyperacidité gastrique s’évoluant en ulcère qui s’avère être très douloureux.
L’anneau de pylore qui régule le débit des aliments vers l’intestin depuis l’estomac perd son élasticité qui est l’origine des gazes et des toxines dans le sang. Les symptômes débutent par des pertes de l’appétit, des vomissements, des formes cutanées, psychiques et atteignent toutes les articulations. Le distributeur Pipolino n’est pas ainsi un seul dispositif divertissant, d’éveil pour votre chat, mais également un moyen de lui éviter des complications sanitaires à tous les niveaux.