Quels types d’activités pour jouer avec son chat et stimuler son intelligence ?
Chasser des proies, c’est dans la nature des félins. Pourtant, les chats domestiques se privent souvent de ce plaisir en étant préservé de l’environnement extérieur. Sachez toutefois qu’enfermer son chat dans son appartement ne contribue pas à son bien-être. Ce félin a besoin d’être en contact avec la nature et de retrouver son instinct de chasseur. Quoi de mieux que de jouer avec son chat pour stimuler son intelligence et le libérer de la solitude. Voici quelques activités stimulantes à tester pour rendre son chat plus actif.
Jouer avec son chat : les jeux d’intelligence
Choisissez un jeu efficace pour solliciter le déplacement du chat tout en stimulant son intelligence. Parmi les activités pour chat, ces jeux d’intelligence sont de belles alternatives pour l’occuper.
Développer l’agilité du chat
La course d’obstacles est l’une des activités qui boostent à la fois les muscles et le mental du chat. À travers plusieurs niveaux de défis à soulever, le chat devient plus réactif et plus précis dans ses gestes. Ce type d’activité peut se faire régulièrement pour réduire l’inactivité du chat. En s’entrainant fréquemment, le chat développe une certaine rapidité à contourner les obstacles qui se trouvent devant lui.
Jouer à cache-cache
Faire des parties de cache-cache est le meilleur moyen d’entretenir la complicité entre le maître et son chat. Le chat adorera se glisser dans des tunnels et se précipiter dans les bras de son maitre une fois qu’il l’aura trouvé. Très ludique, ce jeu crée du suspense qui en rendra le chat très accro.
Initier le chat aux applications mobiles
Avec le fleurissement des jeux mobiles, il est désormais possible de jouer avec son chat à partir d’applications numériques. Il s’agit souvent d’images de souris qui apparaissent sur l’écran dont le chat peut toucher avec ses pattes. Cela requiert une certaine rapidité, ce qui stimule l’instinct du chat à chasser sa proie. Lorsque ses petites pattes pointent l’image, un nuage apparait sur l’écran.