Les aliments destinés à un chat malade
Il est toujours inquiétant de voir un chat qui ne mange plus. Dans la plupart des cas, cela montre le premier signe de maladie chez le chat. Mais quelles sont les causes les plus fréquentes de la perte d’appétit chez le chat ? De plus, quels aliments choisir pour un chat malade ?
Les causes principales de la perte d’appétit chez un chat
Parmi les causes fréquentes pouvant amener à une perte d’appétit chez le chat figure la douleur dentaire. Cela est causé par la présence de tartre, d’une gingivite ou encore d’une lésion sur une racine. Celle-ci le fait souvent souffrir quand il mange. Le chat perd aussi son appétit lorsqu’il y a des boules de poils dans son estomac. L’ingestion d’objets minuscule ou de denrée empoisonnée peut aussi obstruer son système digestif occasionnant de sérieux dégâts. La perte d’appétit chez un chat peut aussi provenir d’un coryza. Il s’agit d’une infection respiratoire entraînant généralement des difficultés à respirer. De ce fait, l’animal ne sent plus ce qu’on lui propose montrant des réticences à manger. De plus, l’arthrose du vieux chat engendre des douleurs à l’animal l’empêchant de pencher sa tête vers le récipient renfermant sa nourriture. Le chat refuse aussi de manger à cause d’une diarrhée ou des gonflements de l’abdomen.
La levure de bière et la poudre d’orge verte
Lorsqu’un chat est malade lui donner de la levure de bière. Pour cela, on peut consulter l’offre de produits pour animaux à prix cassés chez Morin. Riche en vitamines du groupe B, la levure de bière renferme des minéraux tels que le zinc, le phosphore et le magnésium. Elle contient également des protéines et des acides aminés, dont la lysine. La levure de bière est connue comme étant un complément alimentaire assurant le bien-être et l’équilibre quotidien de l’animal. En outre, ce produit phare des phytothérapeutes est un probiotique. Il s’agit d’une matière vivante ayant plusieurs indications thérapeutiques. Sa composition est bénéfique pour la santé de l’animal. En effet, la levure de bière stimule la vitalité de la peau, garantit un poil resplendissant et protège contre la chute du pelage. On peut aussi donner à son chat malade une poudre d’orge verte. Il faut savoir que l’orge verte est un aliment contenant des enzymes favorisant la digestion.
Les coquilles d’œufs et l’ail
On peut aussi donner à un chat malade des coquilles d’œufs. Ces dernières sont riches en calcium et se composent d’un excellent apport nutritif sain et naturel. En effet, les coquilles contribuent généralement à renforcer les os et les dents de l’animal. On doit ajouter le calcium à tous les régimes maison afin de garantir la santé de son animal de compagnie. Pour ce complément alimentaire, il faut privilégier des œufs biologiques pour assurer les valeurs nutritives. L’ail figure aussi parmi les aliments à ne pas oublier si le chat tombe malade. Il permet de lutter contre les infections bactériennes, virales et fongiques. L’ail est aussi riche en polyphénols et sélénium luttant contre le vieillissement. Aussi, il est réputé pour la phytothérapie et a un pouvoir antiparasitaire incluant les puces, les tiques et les vers.