Quel modèle de chatière pour chiens choisir ?

Quel modèle de chatière pour chiens choisir ?

mai 4, 2021 0 Par admin

La chatière pour chien permet au meilleur ami de l’homme de sortir et d’entrer chez vous à sa convenance. Reprenant le même principe que le clapet pour les minous, la trappe pour les toutous est plus grande. Elle se décline également en une multitude de modèles. Les prochains paragraphes vous aident à choisir.

La chatière pour chien classique

Une chatière pour chien traditionnelle est composée d’une trappe fixée sur un cadre. Maintenu par une charnière horizontale, le dispositif peut être poussé par la tête de l’animal. Les utilisateurs ont le choix entre un modèle libre ou restrictif. Dans certains cas, le battant peut uniquement s’ouvrir ou se fermer. Une fois sorti ou rentré, le chien ne pourra pas faire des allées et venues à sa guise. Puis, vous pouvez opter pour des modèles équipés de système de verrouillage. Ce qui limite aussi les passages. De cette manière, vous pourrez garder votre molosse à l’extérieur la nuit. Les plus petits clébards pourront rester à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, la trappe permet de contrôler les pulsions canines. Grâce à une plaque obturatrice, vous pourrez habituer votre compagnon à 4 pattes aux règles et autres interdits à ne pas transgresser.

Le modèle à infrarouge ou à ouverture magnétique

À l’instar de https://comparatif-chatiere.com/video, divers sites proposent des séquences qui expliquent le fonctionnement d’une chatière pour chien moderne. Les modèles à infrarouge utilisent la même technologie que les portes coulissantes de supermarché. Ils se déverrouillent lorsque l’animal s’en approche. Cependant, il faut un collier pour que le système s’active. De cette manière, seul votre chien peut s’introduire. Ses amis ou les intrus devront rester à l’extérieur. Ce qui sécurise la maison contre les animaux errants. Ces derniers savent pertinemment qu’il est parfois possible de s’introduire chez vous au niveau de la chatière. L’ouverture magnétique fonctionne exactement comme les trappes à infrarouge. La clé est placée dans le collier de l’animal. Ce matou n’aura plus qu’à pousser le clapet par son museau ou son front. Vous devez lui montrer la démarche une seule fois et il saura ce qu’il faut faire.

Les chatières pour chien électroniques

Une chatière pour chien électronique offre l’avantage d’être programmable. Vous pouvez déterminer l’heure à laquelle votre animal pourra sortir. Cela lui évite d’errer la nuit. Vous pourrez aussi l’habituer à faire ses besoins en extérieur la journée ou en soirée. De manière générale, les modèles électroniques sont destinés aux animaux avec une puce de type RFID. Un dispositif de scan détecte cet implant sous-cutané pour l’identification. La plupart des chatières pour chien sont paramétrées pour permettre à plusieurs congénères vivants sous le même toit de venir chez leur maître. À ce titre, la trappe doit prendre en considération la taille du matou. Les gabarits imposants ont besoin d’une grande ouverture. Ce qui nécessite davantage un système de verrouillage pour éviter aux cambrioleurs d’en profiter pour s’introduire chez vous. La règle veut que ce clapet soit placé à un endroit à l’abri des regards indiscrets.